Visite sensorielle au Musée

07 Décembre 2016

Quelle ne fût pas notre surprise d’être accueilli au Musée Bordas par « Antoinette et Joséphine » deux copines arrivées tout droit de Paris en gare de Dax pour une cure thermale, non pas le 15 novembre 2016, mais le 15 novembre 1930 ! Ces charmantes personnes nous ont donnés leurs impressions et décrit les tableaux représentant l’extérieur et l’intérieur du Splendid Hôtel, avec ses meubles de style, son magnifique salon et son architecture . Aujourd’hui encore ce bâtiment est inscrit comme un des plus beaux dans le patrimoine de la cité dacquoise. A travers leur émerveillement nous étions projetés dans l’ambiance joyeuse et douce heureuse de cette époque ! La découverte de leur environnement pour 3 semaines, les enchantait. Quelques petits pas de charleston et la dégustation de petites madeleines ont précédés la description  des Baignots leur établissement thermal ." Joséphine et Antoinette" nous ont fait prendre possession du mobilier d’une cabine de soins de l’époque.

Après cette visite sensorielle sur le thème du thermalisme dacquois, de ses origines aux Années Folles, notre comité riche de ses 24 personnes et de 7 « Joyeux Mirauds » en vacances dans les landes, a partagé avec les 2 animatrices du Musée un sympathique goûter !

Merci à toute l’équipe du Musée Bordas qui met tout en œuvre pour rendre la culture et l’art accessible aux déficients visuels en particulier !