Journée nationale de la vue 2016

31 Décembre 2016

Le jeudi 13 octobre, pour la deuxième journée mondiale de la vue, édition 2016, un club des LIONS  côte sud des Landes nous ont invité, à faire de la sensibilisation au handicap visuel et au bénévolat, au Centre Leclerc de Saint –Vincent –De –Tyrosse.  Le public au rendez-vous,  pouvait également faire un dépistage visuel  gratuit et aussi rencontrer « La Bibliothèque sonore ». Cette journée fût riche en rencontre. Le braille, la canne blanche, la lecture audio, les jeux ont suscité beaucoup d’intérêt. Les échanges avec les membres Des LIONS furent plein d’enseignement de part et d’autres. Notre seul regret, n’avoir pas pu, par manque de bénévoles,  répondre positivement à la sollicitation d’un autre club de LIONS, venu à notre rencontre ce jour-là.