03 Janvier 2021

Cette année 2020 tourmentée par une crise sanitaire inédite laissera des traces… Les difficultés des malvoyants et aveugles face à ses conséquences ont étés nombreuses , empreintes pour certains d’extrême souffrance psychologique.

Le dévouement, l’esprit de solidarité, le courage, la fusion des compétences, l’abstraction  de la peur de la COVID 19 des bénévoles du Comité des landes ont permis d’accompagner au mieux nos bénéficiaires en manque de lien social et désarmés face  à la brutalité des faits. Notre Comité s’est donc adapté, renouvelé… La solidarité, l’esprit d’initiative, la constance, l’amitié, le véritable sens de l’entraide ont été notre force durant ces mois difficiles.

A côté de ces actions d’accompagnement, les autres missions de l’association : aide administrative, conseils sur l’achat du matériel adapté, aide pour l’utilisation des nouvelles technologies,  défense des droits sociaux et des droits d’accessibilité  n’ont pas failli.  Certaines actions ont demandé l’apprentissage de logiciels de Visio conférences dont certains non adaptés à nos lecteurs d’écran.

Malgré les perturbations , l’activité de notre Comité s’est révélée dense, très riche en rencontres, en actions solidaires. Notre capacité de remise en question et d’adaptation nous rend serein pour l’année 2021.